Yves Moquet guide sportif diplômé d'état en descente canoe et canyoning

Mon parcours de guide sportif diplômé d'état canoë et canyoning

Passionné de sports nature

Je m'installe en Ardèche à la fin des années 80 pour passer les diplômes sportifs avec l'idée de quitter définitivement la ville et vivre (au plus près de mes aspirations) des activités de pleine nature.

Le canoë

Je commence tout d'abord par travailler en escalade puis rapidement je m'intéresse au kayak et au canoë; en effet à force de passer chaque jour près des rivières ardéchoises, véritable invitation à la découverte de la nature sauvage et à de nouvelles sensations, j'ai fini par me glisser dans l'un de ces engins profilés et me laisser emporter au fil du courant. je suis ainsi devenu un fervent pratiquant des disciplines de la grande famille du canoë-kayak.

Le canyoning

Dans la foulée, je découvre la pratique du canyoning qui fait pour moi parfaitement le lien entre mon goût pour l'escalade et la pratique de l'eau vive.
Par ailleurs, pratiquant inconditionnel de ski depuis l'enfance, plutôt tourné vers le hors piste, je trouve en Ardèche un terrain de jeu que je ne soupçonnais pas, ski de fond et de randonnée, deviennent pour moi des formes de pratiques privilégiées, plus proche de mon goût pour les paysages sauvages.

L'amour de la nature

Sans être un véritable aventurier, je suis irrémédiablement attiré par les activités de pleine nature éloignées des foules et de l'urbanisation à outrance.

Par ailleurs, j'apprécie tout particulièrement de partager et vivre avec d'autres cet amour pour les activités de pleine nature et la nature en général, qui me semble t'il, permet de partager des moments privilégiés.

C'est cet esprit de partage et de découverte qui m'anime lorsque je suis avec mes clients.

Je vous emmène en sorties Découverte ou Aventure pour des descentes en canoë sur l'Ardèche et le Chassezac ou des sorties canyoning en Ardèche dans les torrents du Haut-Chassezac et de la Haute-Borne

Contactez-moi pour toutes demandes de descente canoë kayak ou journée canyoning en Ardèche

© Photos : Robin Moquet